Fils de Litz

Fils de Litz

Les câbles de Litz sont principalement utilisés pour: Conversion d'énergie, Emission et réception en haute fréquence, Électronique de puissance, Détecteurs inductifs de proximité, Étiquetage électronique, Équipements de transmission téléphonique multiple, Jonctions flexibles des relais, selfs, transformateurs, moteurs, etc.

Les câbles de Litz peuvent être fabriqués de différentes manières suivant les recommandations du Bureau d'Études. Casa Masfarné S.A. les fabrique en section ronde, avec les fils assemblés dans le meme sens et avec un pas de toron inférieur à 60 mm. Sur demande, et pour satisfaire les besoins de notre client, nous pouvons les former en section rectangulaire ou carrée afin de réduire le volume de bobinage. La fabrication de nos câbles de Litz fait appel à des matériaux permettant un soudage direct sans besoin d'utiliser une procédure mécanique.

Avant soudage, le cable de Litz doit être immergé dans un agent décapant et ensuite dans un bain d'étain (60%) et de plomb (40%) à une température de 375°C à 400°C. Le temps d'immersion dépend du nombre de fils et du diamètre du câble.

Les fils de Litz sont fabriqués sur demande, et nous avons déjà fabriqué des câbles de 1 à plus de 4.000 fils avec des diamètres de 0,04 à 1,12 mm. (avec la possibilité d'utiliser des fils de diamètre supérieur), recouverts de Polyester, Nomex, Kapton etc., et pouvant être faits sans aucun type de recouvrement.

Nous pouvons fabriquer tout type de câble rond avec fil émaillé et des sections de 0,10 à 1.200 mm2, ainsi que des tresses plates avec des sections maximum de 500 mm2.

Nous fabriquons également PRESS-LITZ, sur demande.

Pour les données techniques nous vous recommandons de télécharger le catalogue.